Sud-Kivu : Près de 121 mille élèves de la 6e primaire attendus à l’ENAFEP

Sud-Kivu : Près de 121 mille élèves de la 6e primaire attendus à l’ENAFEP

Près de 121 mille élèves finalistes de la sixième année primaire sont attendus à l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) prévu du 1 au 2 juin prochain. Ladislas Muganza wa Kandwa, ministre provincial de l’EPSP, l’a dit dans un point de presse tenu ce mardi 30 mai à son cabinet de travail.

Sur toute l’étendue de la province, 457 centres sont prévus pour accueillir ces finalistes de la 6e année primaire et des  centres de récupération scolaire.

Inscription ISJC

Le ministre souhaite voir les candidats, sans distinction, passer les épreuves dans un climat favorable.

« Nous tenons à ce que tous les enfants passent l’examen. Nous  demandons aux équipes en place dans les différents centres de veuillez aux besoins spécifiques des participants malades, des enfants en situation d’handicape, des filles en leur apportant assistance nécessaire », a-t-il indiqué.

Il interdit à tout chef d’établissement  d’exiger tout autre frais pouvant empêcher aux élèves de passer les examens en toute quiétude.

 « Tous les élèves ont droit de passer les épreuves dans la tranquillité. Aucun autre frais ne peut être exigé en dehors de l’arrêté du Gouverneur de province, fixant les frais de participation au TENAFEP 2017 », a-t-il ajouté.

Ladislas Muganza précise également que l’opération de déploiement les équipes des superviseurs et des kits nécessaires pour ces épreuves est en cours dans tous les centres.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.