Le groupement de Mugote a un nouveau chef. Il s’agit de Bolingo Nyamugwabiza Olivier. Il remplace Mamboleo Moustapha.
La remise et reprise a eu lieu jeudi 14 décembre au bureau administratif du groupement de Mugote. C’était en présence du secrétaire administratif de la chefferie, Habakaramo Barnabé qui a demandé au nouveau chef de groupement de garantir la paix, la cohésion sociale et le développement sur toute l’étendue de Mugote.
« Je demande à toute la population du groupement de Mugote de s’unir afin de soutenir les actions de leur chef de groupement en qui sa majesté le Mwami Ntambuka a placé sa confiance », a dit Habakaramo Barnabé.
Le nouveau chef de groupement, Bolingo Nyamugwabiza Olivier, a quant à lui remercié la population du groupement de Mugote ainsi que les autorités pour la confiance qu’ils lui accordent.
« Je vais travailler pour les habitants en utilisant les trois priorités à savoir : la paix, le développement et la restauration de l’autorité du de l’Etat et du Mwami », a promis le nouveau chef du groupement de Mugote


chers militants à la lutte noble du peuple, nous tenons à informer que les pêcheurs sont encore une fois objet d’enlevement et déportés vers le rwanda par les marins rwandais. nous demandons aux autorités congolo~rwandaises de s impliquer activement dans la delimitation des eaux du lac kivu entre le rwanda et la rdc, ainsi l’association éduction des droits de l’homme EDH va s’impliquer activement dans la sensibilisation pour une cohabitation pacifique entre le rwanda et la rdc. contact: +243977407394, murhonyim@gmail.com; troprdc@gmail.com