CENI : lancement de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs à Hombo nord (Kalehe)

CENI : lancement de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs à Hombo nord (Kalehe)

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé officiellement l’opération d’enrôlement et identification des électeurs à Hombo nord dans le territoire de Kalehe. Cette activité a eu lieu dans la grande salle de la 8e Communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale (CEPAC) ce mercredi 28 décembre 2016. C’est Moise Noé, Chef de centre Hombo-nord qui a été le tout premier enrôlé accompagnés des diverses autorités locales devant les responsables de la CENI antenne de Hombo-nord et les membres des bureaux d’enregistrement et identification des électeurs.
Certains militants des partis politiques de Hombo nord descendent déjà au sud pour sensibiliser la population à venir se faire enrôler dans leur entité, ce qui entraine des conséquences sur l’électorat à Hombo sud où l’enrôlement n’a pas commencé. A ce sujet, le chef d’antenne de la CENI antenne de Hombo a précisé que les autres centres seront en train d’ouvrir progressivement leurs portes pour faciliter le déplacement de la population.
Marie Chantal Bangwene, Administratrice du territoire de Kalehe invite la population à se faire enrôler chacun dans son groupement et présenter chacun son ancienne carte d’électeur, l’attestation de naissance, ou toute autre pièce demandée par la CENI. Elle l’a dit lorsqu’elle présidait la cérémonie de lancement de la même opération à Kalehe centre le lundi 26 décembre dernier, devant une foule immense venue assister à cette cérémonie.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.