Idjwi : un mort et plusieurs blessés dans une attaque d’hommes armés à Kashembe

Idjwi : un mort et plusieurs blessés dans une attaque d’hommes armés à Kashembe

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion à kashembe dans le village Buzibu, groupement Mpene dans la chefferie Ntambuka la nuit du mercredi 06 Octobre 2021.

Selon le témoignage du Révérend pasteur Libakale Rwamagira propriétaire du domicile attaqué, ces bandits se sont d’abord pris à son épouse puis aux enfants qu’ils ont fortement tabassés avant d’exiger la présence du père.

Inscription ISJC

N’ayant pas retrouvé le responsable, ces malfrats ont récupéré plus de 2500$ et 100.000 franc congolais avant de se volatilisés dans la nature.

“On demandait à ma femme de donner tout car ils savaient que je garde l’argent de mon ami qui habite en Amérique et que je prête à certains habitants de notre chefferie, même ma femme est aussi caissière de leur association. Ils exigeaient cet argent car ils ont aussi dit à ma femme que nous t’avons vu ce matin à bord d’une moto avec un sac qui contient de l’argent. Alors ma femme a été obligée de donner le sac. Ils ont emporté les 2500$ de mon ami, 250$ et 30.000fc que la femme utilise pour la survie de notre famille et 100.000fc de notre église” témoigne le Révérend Libakale Rwamagira.

Il ajoute que ces hommes en armes ont à leur passage, tiré à bout portant sur un jeune garçon qui a rendu l’âme sur le champ.

Bisimwa Bifuko chef du groupement Mpene et la société civile de la place condamne cet acte, tout en appelant à une enquête sérieuse afin de dénicher les auteurs et les déférer devant les instances judiciaires.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.