Idjwi : Les habitants manifestent contre l’arrêt de la Cour militaire de Bukavu qui a acquitté Habimana Chance et ses compagnons

Idjwi : Les habitants manifestent contre l’arrêt de la Cour militaire de Bukavu qui a acquitté Habimana Chance et ses compagnons

Au matin de ce jeudi 13 avril, la population d’Idjwi a manifesté contre l’arrêt de la Cour militaire de garnison de Bukavu qui a ordonné l’acquittement des sieurs Habinamwisho Chance et ses compagnons.

Emmanuel Ndimwiza, un des organisateurs de la manifestation, indique que la population du territoire d’Idjwi s’indigne contre cet arrêt et exige que l’incriminé soit de nouveau incarcéré.

Inscription ISJC

« La population de la chefferie Ntambuka a manifesté pacifiquement pour exiger que l’arrêt par lequel la Cour militaire de Bukavu a acquitté le criminel Chance soit annulé. Nous demandons qu’il soit de nouveau arrêté car, il est étonnant qu’un criminel condamné à mort se retrouve libéré pour continuer à semer terreur et désolation dans la communauté. Nous avons donné un délais d’un mois pour qu’il soit de nouveau incarcéré et que justice soit faite par les juridictions compétentes », a-t-il indiqué au téléphone de jambordc.info

Habinamwisho Chance a été condamné à mort par la justice militaire pour association des malfaiteurs et assassinat commis à l’endroit des habitants d’idjwi.

La manifestation est partie du port Musheke passant par Kashara pour chuter à Rambo où un mémorandum a été déposé aux mains du Secrétaire de la Chefferie.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.