Bunyakiri : Affrontement entre éléments des FARDC et le Raiya mutomboki à Karasi (Kalehe)

Bunyakiri : Affrontement entre éléments des FARDC et le Raiya mutomboki à Karasi  (Kalehe)

Les accrochages ont eu lieu ce mercredi 12 avril 2017 dans le centre de Karasi dans la chefferie de Buloho en territoire de Kalehe. Notre source précise que les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en mission dans cette contrée ont rencontrées ces rebelles en pleine réunion aux alentours du centre de Karasi où ils se sont échangés des balles vers 18 heures du mercredi 12 avril dernier.

 « C’était des éléments de FARDC venus de Kalehe en mission dans la chefferie de Boloho qui ont attaqués ces rebelles au alentours du centre commerciale de Karasi. Au cours de ces attaques aucune perte en vie humaines ni de matériels n’a été signalée car ces rebelles ce sont volatilisés quelques minutes après avoir été attaqués par la force régulière » ce qu’a fait savoir Didier Kitumaini, président de la société civile de Bunyakiri.

En en croire notre source, avant la tenue de cette réunion par ces rebelles dans le centre de Karasi, ces derniers étaient encore visibles dans le centre commerciale de Bitale dans la même chefferie. Ils ont tenté de se venger contre la  compagnie des FARDC qui se trouve  dans ce centre mais cette lutte n’a pas réussi.

Inscription ISJC

Rappelons que ces affrontements ont eu lieu dans le centre de Karasi qui  est situé dans le groupement de Mubugu, dans la chefferie de Buloho en territoire de Kalehe.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.