AFDC : il n’y a pas de retard dans la mise en place du gouvernement d’union national

AFDC : il n’y a pas de retard dans la mise en place du gouvernement d’union national

Dans une interview exclusive accordée à Jambordc.info, Typson Idumbo, estime qu’il n’y a pas de retard dans la mise en place du gouvernement. La mise en application de l’accord de la cité de l’union africaine a commencé avec la nomination du premier ministre

 « Nous voulons l’inclusivité de ce gouvernement. Dès lors qu’il a encore des tractations entre la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et les membres du rassemblement, on pensait qu’il avait lieu d’attendre un peu pour essayer de voir si les membres du rassemblement vont être d’accord à adhérer à cet accord pour qu’eux aussi trouvent la place au sein du gouvernement. Vous devez aussi savoir que former un gouvernement c’est la tache la plus ardente pour un premier ministre surtout dans le contexte qui est le nôtre. Nous, nous pensons que dès lors que le premier ministre a été nommé on est en cours de la mise en place du gouvernement. Je ne pense pas que ça soit aussi grave qu’on le croirait. Nous savons que notre pays a une histoire par rapport à ce genre de situation, nous sommes dans une démocratie jeune, on ne peut pas se comparer avec des pays à vieille démocratie qui sont strictes par rapport aux dates. Les faits sociaux sont très dynamiques alors que les textes des lois accusent de retard à s’adapter à la dynamique des faits sociaux ».  A fait savoir Typson Idumbo, porte-parole de l’Alliance des forces démocratiques du congo (AFDC).

Inscription ISJC

Selon l’accord politique pour l’organisation des élections apaisées, crédibles et transparentes en République démocratique du Congo, il sera procédé, dans les 21 jours de la signature de l’accord, à la formation du gouvernement de l’union nationale.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.