Idjwi: Des motards formés sur le code de la route

Avoir une maîtrise du code de la route et la déontologie professionnelle, tel était l’objectif d’une session de recyclage, organisée à l’intention des motards et chauffeurs de la chefferie Rubenga en territoire d’idjwi.

La formation a eu lieu du 28 au 30 août par l’association Action sociale pour l’encadrement des jeunes désœuvrés, femmes abandonnées et enfants vulnérables, ASEJEV.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après cette asbl, cette séance technique sera plus bénéfique aux conducteurs des taxis- motos afin de limiter les accidents routiers dans le territoire d’idjwi.

À cette occasion, les participants ont tour à tour remerciés les organisateurs de cette formation, qui selon eux reste la première déjà organisée dans leur territoire et qui le permettra d’avoir des notions sur le code de la route.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon Mulume’oderhwa Birere Donatien, coordinateur de l’ASEJEV, a annoncé l’organisation d’autres formations à l’intention des pêcheurs et autres techniciens polyvalents du territoire d’Idjwi.

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.