Idjwi : des élèves sensibilisés sur l’impôt et la redevabilité


Plus de soixante d’élèves, de cinquième et sixième des humanités, du territoire d’Idjwi ont été sensibilisée sur la gouvernance participative.
L’activité organisée par le conseil territorial des jeunes d’Idjwi à l’Institut Bweshu, chefferie de Rubenga dans le territoire d’Idjwi.
Selon Chance Lwagera, président du conseil territorial, cette activité avait pour objectif d’inviter les jeunes  à prendre conscience de l’importance de payer les taxes et impôts pour le développement de leurs milieux.
_Les jeunes ont aussi été invité à exiger au près de l’ETD, la chefferie, de rendre compte dans la transparence de la gestion des fonds générés pour garantir la bonne gouvernance et la redevabilité”,_a indiqué Chance Lwagera.
Il a aussi appelé les jeunes à exiger un reçu ou une quittance pour les taxes et impôts payés au près des services de l’Etat. ” C’est pour éviter les détournements“, a ajouté le président du conseil territorial de la jeunesse d’Idjwi.
Les élèves ont promis de sensibiliser à  leur tours les membres de leurs communautés.
Chance Lwagera a promis de poursuivre cette sensibilisation dans tous les villages des deux chefferies, Rubenga et Ntambuka, dans le territoire d’Idjwi.

Richelieu Byamana

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.