Goma : un militaire FARDC en colère tue son commandant

Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a abattu, ce mercredi 21 août, le Directeur financier de son unité dans la ville de Goma(Nord-Kivu).

Les informations à notre possession indiquent que ce soldat appartient au 33ème groupement de la force navale basé à Goma.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les mêmes informations précisent que, la victime aurait refusé délibérément de payer les soldes de six mois du soldat meurtrier présumé. Ce qui aurait conduit à ce militaire exaspéré de colère de cribler de balles ledit colonel qui a tenté en vain de s’en fuir.

L’officier abattu a sauté un enclos et le soldat l’a poursuivi avant de l’achever avec 16 balles, poursuivent nos sources.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le corps du défunt a été placé à la morgue de l’Hôpital militaire de Katindo, à Goma.

Et, le soldat ayant commis ce forfait s’est rendu lui-même au poste des FARDC avec son arme,une information confirmée par le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.