Bagira : des effets militaires retrouvés dans une maison d’habitation

Une arme AK 47, 84 cartouches et deux chargeurs ont été découvertes la soirée de ce mercredi 21 août dans une résidence privée sur l’avenue Nkumbirwa, sentier Walungu au quartier Lumumba dans la commune de Bagira, à Bukavu (Sud-Kivu).

Cette information a été confirmée par le président urbain de la société civile, Alain Shindano au cours d’un échange organisé ce jeudi 22 août avec les acteurs sociaux des noyaux et sous-noyaux de trois communes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il s’agit d’un locataire qui a alerté alors qu’il entretenait la maison afin de l’occuper. Informé, Patience Bengehya, bourgmestre de cette municipalité s’est rendu sur le lieu avec des agents de l’ordre et ont récupéré ces effets militaires.

Disons que la commune de Bagira fait face à une insécurité grandissante ces derniers temps, où des cas d’enlèvements, justice populaire sont répertoriés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Face à la situation, les autorités municipales appellent la population à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.

Frédéric Mpoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.