Un des déplacés de guerre vivant au camp de Lushagala, dans le quartier de Mugunga, ville de Goma a été tué par balles la nuit du lundi à ce mardi 5 mars, par un homme porteur d’une arme, nous informe notre correspondant occasionnel sur place.
Suite à ce meurtre, nous dit notre confrère, Ronely Ntibonera, les déplacés de ce camp ont manifesté pour protester contre ce cas d’insécurité signalé dans ce site. Ces manifestants en colère, après une nuit agitée, ce matin, ils ont barricadé la route entre l’entrée de l’ISTA Goma et le camp de Lushagala.
Dans leurs agissements, ils auraient appréhendé le présumé auteur de ce meurtre identifié comme un combattant Muzalendo, qui par la suite a été lynché par les mêmes déplacés en colère.
Selon toujours notre source, la victime serait un jeune originaire de Kimoka, a été tué non loin du site de CBCA.
Cette situation a incité les forces de sécurité à intervenir dans la zone afin de libérer la route qui mène vers la cité de Sake, où les FARDC campent dans le but d’empêcher les terroristes du M23 de prendre le contrôle de la cité.
Certains manifestants interrogés ne parviennent plus à faire la différence entre un élément Muzalendo et les hors-la-loi, précise notre source.
Rédaction