Un élève est décédé dans une salle de classe ce jeudi 5 décembre à l’Institut Sebyera, une école conventionnée catholique située au quartier Ndosho, commune de Karisimbi à Goma (Nord-Kivu)
Selon l’un de ses collègues cité par l’agence congolaise de presse (ACP), c’est après la dernière séance en gymnastique que d’autres élèves sont retournés en classe pour changer les tenues de sport ne sachant pas la destination de leur collègue. Ces derniers pensaient que la victime est déjà de retour à la maison.
Le matin, un élève de la 7ème est venu informé que notre collègue est décédé, explique ce témoin.
L’élève décédé était en 3 ème secrétariat administratif, orphelin de père et de mère, âgé de 17 ans. Il est mort d’une manière inopinée après un exercice physique à l’école.
Pour le préfet de cet établissement scolaire, c’est un regret de perdre un enfant qui était peu avant avec les autres au cours en lieu de sport en bon état.
Le chef de quartier qui confirme également cette mauvaise nouvelle indique qu’il paraîtrait l’enfant avait piqué un malaise sans toutefois le signaler et se serait dirigé dans une classe où tout le monde était déjà parti.
Suite à ce cas, le chef de quartier de Ndosho rappelle aux responsables de l’école de chaque fois contrôler l’entrée et sortie des élèves pour se rassurer de leur sécurité en milieux scolaires, ainsi qu’aux parents de toujours collaborer avec l’école pour se rendre compte de l’état de leurs enfants.
La société civile de la commune de Karisimbi elle, appelle à des enquêtes afin de découvrir la cause réelle du décès opiné de cet élève.
Rédaction