Bukavu: l’ETJ lance une nouvelle session de formation en Journalisme

L’École technique de journalisme (ETJ) informe au publique de Bukavu et de ses environs qu’elle débute sa nouvelle session de formation d’une durée de six mois en Journalisme ce lundi 9 décembre 2024.

Ainsi, l’ETJ invite tous les étudiants ayant pris leur inscription à son sein de se présenter ce lundi 9 Décembre à partir de 12heures pour le lancement des activités. Cependant, l’ETJ invite tout de même, toute personne désireuse suivre la formation en Journalisme à venir prendre son inscription dans le délai.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’ETJ rappelle que cette formation concerne les journalistes en exercice qui veulent approfondir leurs compétences, les étudiants en journalisme ou toute personne intéressée d’apprendre le métier de journalisme quelle que soit sa formation d’origine.

Pendant la formation, les étudiants apprennent les techniques de la presse audiovisuelle, la presse écrite et en ligne, la prise des vues et la réalisation tournage vidéo, l’initiation à l’internet, la déontologie et éthique journalistique, ainsi que d’autres modules liés au journalisme. A l’issue de la formation, les étudiants seront en mesure de travailler tant à la radio, télévision, la presse écrite et en ligne ainsi que dans des organisations comme de chargé de communication.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les inscriptions se poursuivent tous les jours ouvrables à partir de 8 h à 16h au bureau de l’ETJ situé au Numéro 010, avenue Vamaro en face du couvent des prêtres Xavériens non loin de la Clinique Saint Luc dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Les critères d’éligibilité sont :

-Etre détenteur d’au moins un diplôme d’État,

-Présenter son CV dans un étui en plastique,

-Savoir parler et écrire le français courant et,

-Payer les frais d’inscription qui s’élèvent à 10 dollars américains.

Pour d’autres détails, contactez le service des formations au +243 970595968.

Fait à Bukavu, le 6 Décembre 2024

La Direction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.