Goma/Spoliation de zones vertes : la Lucha met en garde la Mairie

Quelques jours après les alertes du président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, sur les tentatives de vente de deux espaces verts situés devant le gouvernorat ; le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA vient d’ériger sur ces espaces, un panneau de mise en garde au maire de la ville de Goma, pointé du doigt dans cette affaire.

Selon un communicateur de ce mouvement citoyen, c’est après des travaux de « Salongo » tenus dans la matinée de ce samedi 20 Avril au quartier Himbi 2 sur les deux espaces, qu’ils ont érigé une pancarte avec un message de mis en garde contre les personnes impliquées dans la vente de ces deux zones publiques.

Nos sources renseignent qu’avec l’appui de toute la population du quartier Himbi, le mouvement Lutte pour le changement va continuer à se  révolter contre cette vente. La lucha affirme de tout mettre en œuvre pour contrecarrer la vente de ces zones vertes, qui restent d’intérêt public.

En somme, ce mouvement se dit déterminé à défendre la cause de la population et promet de se prendre à toute personne qui serait impliqué de loin comme de près, dans la vente de ces espaces du quartier de Himbi.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.