GOMA: L’opposition se joint à l’appel de l’église catholique pour la marche du 31 décembre 2017

GOMA: L’opposition se joint à l’appel de l’église catholique pour la marche du  31 décembre 2017

Au lendemain de l’appel à manifester lancé par le Comité Laïc de Coordination (CLC), les partis d’opposition du Nord-Kivu et les mouvements citoyens dans leur diversité,  mobilisent à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est le cas du Parti Libéral Pour le Développement. Dans un message livré aux médias  vendredi 22 décembre, Maître Jean-Paul Lumbulumbu s’est exprimé en ces termes:

Inscription ISJC

(…) « Joignant ma voix à celle des laïcs catholiques de la RDCongo qui, pour libérer le pays de la dictature d’une poignée d’individus, appellent le peuple Congolais à se défaire de la peur, l’inertie et à manifester sa désapprobation avec le pouvoir de Kabila », a déclaré le président national du PLD, Me J-Paul Lumbulumbu.

Enfonçant le clou, cet opposant va jusqu’à lancer une mobilisation générale à ses partisans et alliés.

« J’appelle toutes les bases du P.L.D ainsi que tous nos alliés politiques et sociaux y compris les mouvements citoyens, les notables engagés pour le changement(hommes et femmes) à Goma, Nyiragongo, Bukavu, Uvira, Kindu, Butembo, Lubero, Masisi, Kisangani et Bunia à se mobiliser comme un seul homme le 31-12-2017 dans la marche », a-t-il soutenu.

Parti signataire de l’accord de la St. Sylvestre du 31-12-2016, le Pld entend s’investir à fond dans la sensibilisation de toutes les couches sociales, en utilisant tous les canaux de communication.

« Le PLD, agissant par ses différentes fédérations, informera par lettres, les autorités compétentes (Maires des villes et administrateurs des territoires) au plus tard le 26-12-2017 pour les informer sur les différents points de départ, itinéraires et points de chute de la marche », a-t-il précisé.

En définitive, il estime que la marche de la Saint Sylvestre concerne tout le monde. Car, “un peuple se libère“, conclut Me Jean Paul Lumbulumbu Mutanava, Point focal du Collectif des Notables du Nord Kivu engagés pour le changement et Président National du PLD.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.