Goma: Les étudiants dans la rue pour exiger la libération de deux de leurs collègues kidnappés la semaine dernière

Goma: Les étudiants dans la rue pour exiger la libération de deux de leurs collègues kidnappés la semaine dernière

Les étudiants de différents instituts supérieurs et universités de la la ville de Goma en province du Nord-Kivu, réclament la libération de deux de leurs camarades kidnappées la semaine dernières par les personnes inconnues. Pour exprimer leur indignation, ces étudiants sont descendus dans la rue ce lundi 13 décembre 2021.

Les manifestants estimés à une centaine, étaient munis des calicots sur lesquels on pouvait lire des messages revendicatifs: ” Les kidnappings en ville de Goma, nous en avons assez. Nos camarades doivent être libérés dans l’urgence”. Cette marche est partie de l’Institut de Goma pour chuter au cabinet du gouverneur de province.

Inscription ISJC

Les étudiants manifestants qui se sont confié au permanent de jambordc.info dans la région de Goma, ont indiqué que trois personnes ont été kidnappées la semaine dernière, parmi lesquelles deux étudiants de deuxième licence sortant de L’Université Catholique de la Sapencia en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Les mêmes sources font savoir que c’est depuis 6 jours que les deux étudiants dont une fille et un garçon avec le taximan qui les conduisait, étaient kidnappés. Les kidnappeurs envoient déjà des images des tortures de ces victimes afin d’exiger la rançon pour leur libération.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.