Les activités du concours ” les talentueux du Christ” organisé par la radio Jambo FM à travers son émission “Tuinuwe muziki ya Ki kristu ont commencées le samedi 11 novembre. C’était en direct dans le studio de ce média qui prône les droits humains, dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.
Pour ce premier jour du concours, les artistes chrétiens qui ont participé à ce lancement officiel se réjouissent de l’organisation de ce gala chrétien qui leur permettra de faire rayonner leurs talents.

Ils remercient ainsi, la radio à travers son émission, mais aussi le candidat à la députation nationale, le professeur Mushagalusa Nachigera Gustave qui sponsorise cette première édition.
“Nous sommes très contents d’avoir prestés et participés a cette première journée du concours les talentueux du Christ. C’est pour moi un grand plaisir, nous comptons sur le soutien de nos chrétiens. Nous remercions les organisateurs pour cette occasion nous offerte,” a indiqué l’un d’eux.
David Cirhuza, membre de la commission du jury pour cette première édition de ce concours, a appelé les hommes de bonne volonté de soutenir ces artistes locaux qui chantent pour la gloire du Seigneur.
” (…), ce qui manque seulement à ces artistes, c’est l’accompagnement. Accompagnons ces musiciens, ils n’ont pas des enseignants dans la musique, mais le talent ils en ont”, a lâché David Cirhuza.
Rappelons que, ces artistes chrétiens qui participent à ce concours” presteront en direct de la radio Jambo FM (92.0mhz), chaque samedi de 16h30-19h00′.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE
