Goma : les activités reprennent timidement après une attaque

Le calme est revenu samedi 12 avril dans la ville de Goma (Nord-Kivu) après une nuit agitée. Plusieurs quartiers ont été le théâtre de tirs et d’affrontements entre des présumés combattants Wazalendo et les éléments de la rébellion AFC-M23 qui contrôlent Goma depuis près de trois mois.

Ce samedi, le gouverneur de la région, installé par l’AFC/M23, affirme avoir repoussé une attaque attribuée aux Forces armées de la RDC (FARDC) et leurs alliés Wazalendo. Ces développements n’ont toujours pas suscité de réaction du côté de l’armée congolaise. Mais le groupe CMC-FDP, une branche des Wazalendo, a révendiqué l’attaque.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des affrontements armés ont eu lieu, le 11 avril, dans l’ouest de la ville à la tombée de la nuit. Alors qu’on ne connait pas le bilan de ces accrochages à Goma, les habitants de la ville vivent dans l’incertitude, comme le témoigne certains habitants.

Rédaction

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.