Goma: Les acteurs politiques et sociaux planchent sur la paix et les élections dans un cadre provincial de plaidoyer du Nord-Kivu

La paix et le processus électoral s’invitent aux assises provinciales en cours à Goma, en partenariat avec l’Usaïd. Forum dénommé “cadre provincial de plaidoyer du Nord-Kivu”.

Selon Me Nelly Mbangu Lumbulumbu, une des organisatrices, ce forum offre une opportunité des discussions entre les participants, afin de les amener à dégager des pistes de solution sur la problématique de paix et des élections.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” l’objectif de ce forum est de donner un espace d’échange et de réflexion aux acteurs politiques et sociaux ainsi qu’aux autorités politico-administratives en rapport aux questions liées à la paix et aux élections “, indique-t-elle.

L’organisation de ce forum tombe à pic au moment où le processus électoral en cours exige l’implication de tous les acteurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” pendant ce forum, nous accordons aux acteurs une occasion de réfléchir afin qu’ils essaient de voir comment s’engager dans la lutte contre toutes les violences qui peuvent être perpétrées au cours du processus électoral et surtout pendant les élections, afin de les amener à identifier les pistes de solutions liées aux défis qui sont observés aujourd’hui “, ajoute Me Nelly Mbangu Lumbulumbu.

Plusieurs personnalités politico administratives ainsi que les acteurs de la société civile prennent une part active à ces travaux de trois jours.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.