Elevé à la tête de la direction de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC) dans la province du Sud-Kivu, Patrick Kyungu Salumu met la priorité sur le travail. Dans son message à son personnel, le nouveau directeur promet la rigueur pour booster le travail abattu par ce média officielle en province.
« …votre présence qui témoigne que vous avez envie de me voir à l’œuvre. Je suis venu pour tout le monde. Je voudrais vous dévoiler mon secret : quand vous me rendez un bon travail à des rendements voulus, vous êtes mon ami. Et quand ça ne va pas, j’applique ma rigueur dans le souci de faire avancer les choses (…) Je vais veiller sévèrement à la production du travail de tout un chacun », a-t-il dit.
En effet, l’ancien directeur Kabambi, a été reproché de mauvaise gestion de la RTNC par le syndicat ; ce qui a conduit à sa chute. Devant le nouveau directeur, la réclamation reste la même : la transparence dans la gestion administrative, financière et technique de la station du Sud-Kivu.
En réaction, le directeur Kyungu partage la même requête.
« Je mets en garde qui conque ne vient pas au service. Je vais appliquer les instructions telles qu’elles m’ont été données par la hiérarchie de mettre de l’ordre. Je vous invite à la ponctualité, la régularité et la transparence et je vous en promets de ma part. Nous voulons qu’il y ait la paix sociale à la RTNC Sud-Kivu » a-t-il rétorqué.
Ancien de la Radio télévision nationale congolaise de Bukavu, le nouveau directeur vient de la RTNC Kinshasa où il occupait le poste de sous-directeur.
Amisi Musada