Goma : l’entreposage des carburants dans les lieux résidentiels est interdit

Le maire intérimaire de la ville de Goma a interdit dans un communiqué officiel signé ce mardi 9 juillet, tout entreposage de bisons de carburant dans les habitations afin de lutter contre les risques d’incendie dans la ville.

Dans ce communiqué parvenu à notre rédaction, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand précise que seules les stations services équipées de dispositifs anti-incendie sont autorisées à conserver des carburants.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans le même document, l’autorité urbaine averti ceux qui seront surpris avec du carburant dans les maisons résidentielles seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cependant, la mesure suscite des réactions variées chez les revendeurs de carburant appelés communément “Kadafi” qui vendent ce produit dans des bouteilles en plastique sur les routes.

Ces derniers estiment qu’il fallait les appelés à la prudence au lieu de prendre une mesure interdisant complètement d’entreposer du carburant.

Signalons la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu est l’une des villes de l’Est de la RDC dont plusieurs maisons sont construites en planches rendant la ville vulnérables aux incendies.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.