Goma : La population incendie le bureau de la police de Kasika après l’assassinat d’une élève

La situation est perturbée dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu, depuis la matinée de ce mardi 10 décembre 2019. À la base, une élève vient d’être assassiné par la police suite à une manifestation pour dénoncer l’insécurité dans cette ville.

A en croire nos sources sur place, au cours de cette manifestation de dénonciation de l’insécurité dans la ville de Goma qui a commencé au marché de Kisoko, la police a commencé par disperser ces manifestants avant de tirer sur une élève de l’école primaire, qui a rendu l’âme sur le champ.

Pour exprimer sa colère, la population vient d’incendier le bureau de la police du quartier Kasika, ceci avant de barricader toutes les rues de la ville et paralyser toutes les activités dans cette partie de la province. D’où la fermeture des boutiques, magasins, écoles, etc.

A l’instant même, une vive tension est observée dans la ville de Goma et la population empreinte le chemin de la Mairie pour adresser leur colère à l’autorité urbaine.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.