Sud-Kivu : « Manu Birato n’a jamais été membre d’aucune des structures de l’UNC » Héritier Ndjadi

Au lendemain de la démission de Manu Birato dans le parti politique, Union pour la nation congolaise (UNC-Sud-Kivu) et traiter d’ingrat l’autorité morale de ce parti, la ligue des jeunes de ce parti en province se dit être déçu des propos tenus par ce dernier à l’égard de leur leader, Vital Kamerhe. Elle l’a souligné ce mardi 10 décembre 2019 lors d’un point de presse tenu à sa permanence à Bukavu.

Au cours de ce point de presse, le président de cette ligue des jeunes de l’UNC-Sud-Kivu, Héritier Ndjadi, a souligné que Vital Kamerhe n’a pas que le Sud-Kivu à servir mais plutôt toute la République du Congo, avant de mettre Manu Birato en garde vis-à-vis de ses propos contre Kamerhe.

« C’est avec consternation que nous avons appris que Manu Birato s’est permis de traiter notre président, l’honorable Vital Kamerhe d’ingrat ; pour n’avoir pas pris dans son cabinet un jeune garçon qui a étudié en Afrique du Sud. (…) Manu Birato n’a jamais été membre d’aucune des structures de l’UNC. Nous, jeunes lui mettons en garde et nous lui rassurons  que s’il ose encore injurier l’élu du peuple, il nous retrouver sur son chemin pour toujours », a-t-il dit.

Tout en évitant d’aborder sa vie privée, la ligue de jeune de l’UNC demande à ce denier de ne plus mettre selon elle, son échec derrière le dos de Vital Kamerhe.

« Nous rappelons à Manu Birato que l’UNC et son leader ne cèdent jamais aux intimidations. Nous avertissons donc Monsieur Manu Birato, que la prochaine fois, qu’il va tenir une telle menace, la jeunesse de l’UNC se verra dans l’obligation de descendre à son hôtel pour le remettre à l’ordre », a indiqué Héritier Ndjadi.

Notre source révèle que Manu Birato n’a jamais signé sur le statut de l’UNC comme co-fondateur du parti, ceci avant de dire qu’il n’a même pas de fiche d’adhésion ni de carte de membre.

En somme, la ligue des jeunes de l’UNC appelle tous ses militants à ne pas céder aux menaces, ni aux intimidations des personnes qui ne veulent pas voir le décollage de la RDC.

Elie Bigaba, JRI

Un commentaire sur « Sud-Kivu : « Manu Birato n’a jamais été membre d’aucune des structures de l’UNC » Héritier Ndjadi »

  1. Il y a de ceux là qui ont souillés leurs mains pour que des jeunes aujourd’hui puissent tranquillement s’asseoir où ils sont ! De loin ou de près ils auront créés des emplois .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.