Au total ils sont 61 impétrants à qui le tribunal de grande instance de la ville de Goma a répondu fovarablement à leurs requêtes et prendre acte de leurs prestations de serment ce lundi 29 juillet 2019.
Ces nouveaux défenseurs judiciaires dont la plupart viennent fraîchement de l’université ont réussi plusieurs conseils de la part du tribunal entre autre le respect de textes légaux et agir en âme et conscience en étant beaucoup plus réaliste qu’idéaliste.
Pour le syndic du tribunal de grande instance de Goma, les nouveaux conseils qui sont des auxiliaires de la justice doivent éviter d’être des porteurs des malettes des justiciables au près des juges.
» Dans mon adresse de ce jour j’ai mis un accent particulier sur la corruption pour que ce genre de comportement ne puisse pas se vivre dans notre corporation à travers les nouveaux confrères. Et la chambre de surveillance sera très stricte quant à ce « , a confié Maître Frederick Tsongo, syndic du tribunal de grande instance de Goma.
À l’issu de cette audience, ces 61 défenseurs judiciaires ont eus l’aval du tribunal de défendre les causes de leurs justiciables en faisant appliquer le droit et rien que le droit.
Signalons que ces derniers sont désormais inscrits au tableau des défenseurs judiciaires du tribunal de grande instance de Goma.
Augustin Sadiki/ Correspondant de Goma


