Le transport par taxi-voiture a été paralysé ce vendredi 27 décembre, dans la ville de Goma (Nord-Kivu), en protestation contre le meurtre d’un conducteur la nuit du 24 au 25 décembre, nous informe la société civile.
Les conducteurs de taxis-voitures ont décidé de ne pas travailler ce vendredi pour enterrer leur collègue assassiné par des inconnus.
« Aujourd’hui, nous nous sommes décidés de ne pas travailler, le jour de l’enterrement de notre collègue, feu Ushindi Patrick, qui a été assassiné par des personnes non encore identifiées dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024, au quartier Kyeshero à Goma, » a expliqué un chauffeur de taxi dans la ville de Goma, cité par l’ACP.
Ce conducteur de taxi dénonce au même moment, l’insécurité récurrente dans la ville de Goma.
« Nous dénonçons l’insécurité grandissante dans la ville de Goma où il ne se passe pas un jour sans entendre les coups de feu, surtout dans les quartiers Kyeshero, Ndosho et Mugunga », a-t-il poursuivi.
À la suite de ce énième cas de meurtre d’un conducteur de taxi, les chauffeurs demandent aux autorités de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, sinon la ville de Goma est en train de devenir de plus en plus invivable.
Soulignons que le chauffeur de taxi voiture Ushindi Patrack avait été retrouvé mort dans la matinée du 25 décembre dernier dans une ruelle faisant jonction avec la route cathédrale au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma. Toutes voitures étaient ainsi contraintes de garer devant l’esplanade du stade de l’unité de Goma en attendant la levée du corps de la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.
Rédaction