Goma/Eruption volcanique: La ville n’est pas encore épargnée. Des forts seismes se font ressentir

Le Volcan Nyirangongo qui a craché du feu dans la soirée du samedi 22 mai, et s’est reposé le lendemain aux environs de 3h vers Buhene près de l’aeroport international de Goma .

Le gouverneur Militaire a cependant lancé un appel d’évacuation aux habitants riverains de l’aeroport car selon lui, la probabilité de trouver des fissures dans le sous sol, ne serait pas exclue.

Le lieutenant Général Constant Ndima, invite les habitants de Virunga, Murara, Majengo, Katoyi, Mabanga Nord  également à commencer le deplacement suite aux tremblements de terre qui s’y font ressentir.

Malgré que les tremblements de terre soient des faits normaux, ils peuvent cependant ouvrir les fissures de 2002, renseigne une source proche de l’Observatoire Volcanologique de Goma, OVG.

Depuis l’après midi jusqu’à ce soir, la terre tremble serieusement et certains immeubles sont déjà fissurés.

Certains habitants, peur dans le ventre, se refugient à l’exterieur de leur domicile sous une fine pluie pour éviter d’éventuel écroulement des murs.

D’autres, continuent à se diriger vers Sake qui reste jusque là, la cité de refuge.

L’autorité provinciale, à travers la voix des ondes, apaise ses administrés par des messages de reconfort.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.