Urgent/Goma: Le Volcan Nyirangongo en feu. Le gouverneur militaire appelle les stations services à vider tout le carburant.

c’est tard dans la soirée de ce samedi 21 mai 2021 que le gouverneur militaire du Nord Kivu a fixé l’opinion sur l’eruption du volcan Nyirangongo après plusieurs désinformation dans les réseaux sociaux.

“Je porte à la connaissance de la population de Goma et ses environs que l’observatoire volcanologique de Goma,OVG, confirme l’eruption du Volcan Nyirangongo ce 22 mai 2021 vers 19”.

Le gouverneur Militaire du Nord Kivu demande à la population de se diriger vers Sake sans utiliser des engins roulant car la route est étroite.

Le Général Ndima, demande cependant à toutes les stations services, de vider leur stock de carburant afin d’éviter une probable explosion si le pire arrivait.

Le gouverneur militaire du Nord Kivu, recommande également aux médecins des centres de santé se trouvant vers Majengo et Muningi de se rendre à l’hopital provincial, Betesta ainsi que Kyeshero pour leur grande capacité d’accueil.
Le General Ndima demande également à la population de Goma de ne pas rester sous les hautes tensions par mésure de prudence.

L’autorité provinciale indique par ailleurs, que les investigations se poursuivent par des experts.

Entre temps, que la population reste en alerte, a conclut le général Ndima.

Esther Kanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.