Goma : des bandits armés présumés présentés devant la presse

12 présumés bandits armés arrêtés lors du bouclage ciblé ont été présentés ce mardi 25 juin à la presse par le maire de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Devant la presse locale, le Commissaire supérieur principal, Faustin Kapend a indiqué que ces 12 présumés bandits ont été arrêtés dans un bouclage ciblé et en bloc organisé ce samedi 22 juin au Camp militaire Katindo et dans certains quartiers de la ville.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’autorité urbaine a rappelé que c’est dans le cadre de l’opération “Safisha mji wa Goma” que ces bandits armés présumés ont été appréhendés.

Le colonel Faustin Kapend a précisé que ces malfrats ont été appréhendés avec preuve à l’appui, c’est-à-dire avec des effets militaires, dont 8 chargeurs garnis, 8 armes à feu et plusieurs cartouches.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Parmi les bandits arrêtés, figure un officier militaire décrit comme l’un des cerveaux moteurs de la bande, dans son aptitude à exploiter les anciens gardes du corps des hauts officiers mutés dans d’autres zones du pays, a-t-il poursuivi.

Le maire policier de Goma a laissé entendre que les organes de la justice sont activés pour infliger des punitions exemplaires à tous les coupables. Il a donc appelle la population à une collaboration étroite avec les services de sécurité et les dénonciations.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.