La dixième édition du festival Amani s’est clôturée ce dimanche 17 novembre à Goma (Nord-Kivu), par une prestation du musicien Ferré Gola, tant attendu par la population de Goma et de ses environs. Cette dernière a eu droit à deux jours de musique, danse et arts.
Cette événement culturel annulé puis autorisé par l’autorité urbaine, à offert aux festivaliers l’occasion de faire valoir la paix dans la région des Grands lacs. Les 16 et 17 novembre, au village Ihusi, les participants ont effectivement parlé « Paix ».
L’objectif de ce festival est la promotion de la paix à travers la culture. Car, comme disent les organisateurs, là où les armes divisent, la culture rassemble. Et ces deux jours de musique et de danse visaient la paix durable dans la région des Grands lacs.
Artistes, exposants, entrepreneurs, humanitaires, bénévoles, festivaliers et même autorités du pays étaient tous réunis pour parler un même langage. Celui de la paix.
C’est par ce spectacle apprécié par la population que la 10e édition du festival Amani a fermé ses portes pour l’année 2024.
Rédaction