Les autorités sécuritaires locales ont amorcé des enquêtes pour identifier l’origine d’un engin identifié comme un obus explosé dans la soirée du dimanche 29 décembre, dans l’enceinte du Palais de Justice de Goma, au quartier Kyeshero (Nord-Kivu).
Les sources locales indiquent que l’incident a eu lieu autour de 20 heures locales. L’origine de cet engin n’est pas encore déterminée.
Par ailleurs poursuivent nos sources, aucune perte en vies humaines n’a été signalé, mais des dégâts matériels sur le mur du bâtiment, brisant plusieurs vitres. La détonation a aussi provoqué une panique au sein des habitants riverains.
Noter que la ville de Goma fait face à ce genre des incidents ces derniers jours. Les 21 et le 22 décembre courant, d’autres explosions similaires avaient été signalées aux quartiers Himbi, Kyeshero, Mugunga, sans que les auteurs ne soient identifiés.
Il est donc important que les auteurs soient rapidement identifiés et arrêtés avant que le pire n’arrive à la population de cette ville confrontée à plusieurs défis sécuritaires.
Rédaction