Goma: 12 maisons braquées en une nuit à Ndosho

L’insécurité se porte bien vers Mikeno à Goma où des hors-la-loi ont visité cette nuit plus d’une dizaine d’habitations. Bilan avancé par la notabilité locale.

Le notable Jean-Paul Lumbulumbu, dresse un bilan de 12 maisons braquées cette nuit vers Mikeno(Quartier Ndosho) par des bandits a mains armes vers 00h06.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A l’en croire, des échanges des tirs auraient été entendus par la population, des biens ont été emportés « mais on ne signale aucune perte en vie humaine », précise -t-il.

De la réunion tenue ce matin entre la notabilité et la jeunesse de Ndosho et Keshero, il se dégage qu’un civil autoproclamé « Général de Brigade NYASHO et Col. KIZITO » avec un groupe des gens derrière eux font la loi dans les quartiers Ndosho et Keshero, vers la station Simba.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon les témoignages, chaque Lundi la population locale paierait  une « taxe » de 400FC/maison et il y a de cela 2 ans.

Toujours selon ces jeunes, cités par le notable Jean-Paul Lumbulumbu, les autorités communales sont au courant de ces tracasseries que vit la population de Ndosho et Kyeshero.

Mais aucune action pour y mettre un terme, elle redoute donc une complicité avec les auteurs de l’insécurité et tracasserie de la population.

Il y a une semaine, 12 malades internes dans des centres de santé dans le même quartier ont été attaques à l’arme blanche  par des hommes armés non autrement identifiés dont une femme qui venait d’accoucher.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.