L’Ecole technique de journalisme, ETJ, vient de lancer les inscriptions des nouveaux étudiants pour son département de Management. L’annonce a été faite ce jeudi 9 mars 2017 au cours d’un point de presse tenu par le Directeur de cette institution à son bureau situé sur avenue Kasongo, en face de l’institut supérieur de pastorale familiale (ISPF) dans la commune d’Ibanda.
Selon Prince Murhula, l’ETJ vient d’ouvrir 6 nouvelles options de formation professionnelle en plus de celles de Journalisme et Management des projets opérationnelles depuis 3 ans.
Ces options sont :
- La Gestion des ressources humaines,
- la Logistique,
- la Comptabilité et gestion financière,
- La comptabilité OHADA
- l’Informatique bureautique,
- Langues (l’anglais, le français, et le Kiswahili).
La durée de formation dans ces options varie de 3 à 6 mois plus un stage.
Le directeur de l’ETJ a aussi signalé l’ouverture des options complémentaire en journalisme au sein de cette institution.
Il s’agit de :
- la vidéo (prise de vue, montage et réalisation vidéo),
- le web journalisme,
- la communication et
- le markéting.
Prince Murhula a invité les personnes intéressées à suivre une formation dans les différentes options à passer au bureau de l’Ecole pour se faire inscrire ou avoir des renseignements supplémentaires.
Rappelons que l’Ecole technique de journalisme, ETJ, est un centre de formation professionnelle agréé par le ministère national de la formation technique et professionnelle en RDC. Elle travaille en partenariat avec Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH) l’organisation canadienne Journalistes pour les droits humains, JDH, et la Fondation américaine pour la démocratie NED.