Formateur Charles Ntiryica: ” J’attends des journalistes la mise en application des principes appris pour les élections apaisées”

Le formateur des journalistes sur la couverture du débat politique et électoral, a indiqué jeudi qu’il attend à ce que les journalistes en cette période électorale puissent bien appliquer les règles des jeux pour une bonne application des principes.

Mes attentes sont notamment la mise en application effective de tout ce que nous avons vu pendant cette formation avec les différents journalistes, je m’attend à ce qu’ils puissent être vraiment pratiques dans les différents principes qui les régissent dans leur de travail”, a confié Charles NTIRYICA au journal Jambordc.info.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier a estimé que l’indépendance,l’honnêteté,l’équilibre dans le traitement de l’information sont des principes que les journalistes doivent observer.

j’attends d’eux une restitution fidèle aux près des confrères qui n’ont pas eu la chance d’être avec nous car je les considère déjà comme des coaches pour apprendre aux autres de quoi il a été question et qu’eux aussi puissent les appliquer pour des élections libres et indépendantes“,suggère-t-il.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Joëlle Bufole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.