Fizi : Une forte pluie fait 2 morts et plusieurs blessés à Nyange

Fizi : Une forte pluie fait 2 morts et plusieurs blessés à Nyange

Une forte pluie diluvienne qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Fizi accompagnée d’un vent violent a laissé à son passage plusieurs dégâts humains et matériels à Nyange, dans le village situé en groupement des Babungwe Sud, secteur de Nganja en territoire de Fizi au Sud-Kivu, ce mardi 05 avril 2022.

Le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état de deux personnes mortes, une dizaine des blessés et une centaine de toitures de maisons emportées. Une situation qui a fait que plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile car restant sans abris et dépourvu de tout leur bien.

Inscription ISJC

Cependant, ces familles victimes plaident pour une assistance d’urgence auprès des autorités, des partenaires humanitaires et des personnes de bonne volonté, car elles ne savent plus à quel saint se vouer.

Nos sources sur place indiquent que, c’est la deuxième fois qu’une telle catastrophe naturelle s’est répertoriée dans ce village situé non loin de la limite entre la province du Sud-Kivu et celle de Tanganyika, au mois de juillet 2019 où plusieurs personnes avaient perdu la vie et d’énormes dégâts matériels enregistrés.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.