Fizi: Une femme d’une septantaine d’années tuée par balle à Abwale

Une femme âgée d’environ 70 ans a été tuée dans la soirée du dimanche 26 juin 2022 à Abwale, village situé dans le secteur de Tanganyika groupement de Basilocha dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui nous livre cette information, renseigne que la victime répondant au nom de Naumbu a été abattue par balle à son domicile par les hommes en armes non autrement identifiés.

Cette structure citoyenne regrette de constater que ce phénomène d’attaques ciblées s’observe ce dernier temps sous une nouvelle forme d’insécurité devenue très récurrente dans le territoire de Fizi.

Ce nouveau cas d’assassinat vient s’ajouter à celui du 21 juin 2022 où une autre femme âgée d’une cinquantaine d’années a été tuée dans les mêmes circonstances à Buku dans la localité de Mukolwe , Secteur de Tanganyika toujours en territoire de Fizi.

La NDSCI déplore et réprime avec le dernier souffle ces actes de barbarie qui ne cessent de se répéter dans cette partie de la province du Sud-Kivu et qui endeuille consécutivement Plusieurs familles.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.