Fizi: Un militaire se suicide après avoir tué son collègue qu’il soupçonnait d’être l’amant de sa femme

Fizi: Un militaire se suicide après avoir tué son collègue qu’il soupçonnait d’être l’amant de sa femme

Les faits se sont passé ce samedi 17 juin dans un camp militaire FARDC à Baraka dans le territoire de Fizi(Sud-Kivu). Un militaire qui soupçonnait sa femme d’entretenir des relations extraconjugales a tué deux personnes, blessé deux autres, avant de se loger lui-même une balle dans la tête.

Selon notre source de la société civile de Baraka, tout a commencé lorsque le lieutenant voulait que sa femme s’explique sur cette relation présumée d’infidélité. Mais l’échange est du coup devenu tendu au point d’alerter le voisinage.

Inscription ISJC

Le militaire qu’il présumait être le concubin de sa femme est arrivé sur le lieu est a voulu intervenir pour calmer son collègue très enragé. Mais le mari dans sa colère va sortir son arme et tirer sur  le présumé amant de sa femme.

Alertés par ce coup de feu, les autres militaires basés dans le camps et quelques habitants du milieu vont essayer de le maîtriser. Mais le lieutenant va tirer. Un civil sera touché et mourra sur le champ et un autre sera blessé.

Alors que les militaires vont essayer de le  lui arracher, l’homme a retourné son arme contre lui-même et s’est tiré une balle dans la tête.

Cette situation a créée une panique à Baraka. L’auditorat militaire a affirmé avoir ouvert des enquêtes.
Evariste Murhula

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.