Fizi: Vives tensions des habitants contre la présence de la société minière CASA Mining à Masisi

Fizi: Vives tensions des habitants contre la présence de la société minière CASA Mining à Masisi

La situation est tendue depuis tôt le matin de ce lundi 19 juin à Misisi dans le territoire de Fizi. Des habitants s’insurgent contre la présence de la société d’exploitation minière CASA Mining dans cette région.

Il y a quelques jours, cette société a annoncé le début imminent des travaux d’exploitation de l’or dans à Misisi.

Ce qui, apparemment n’a pas enchanté les habitants de ce milieu. Selon notre source sur place, des barricades ont été posées à l’entrée de Misisi. « Aucune entrée ni sortie n’est permise par les manifestants », témoigne Alfred Musongela, joint au téléphone de Jambordc.info

« Les agents de l’ONG Médecins Sans Frontières ont suspendus leur mouvement de Lulimba vers Misisi à cause des tensions. On signale beaucoup de dégâts matériels parmi lesquels les véhicules de CASA brûlés », précise notre source.

A Misisi, dans la partie Est de la RDC, à 152km Sud Est du projet de Namoya de la compagnie Banro, CASA travaille sur un projet d’exploration sur lequel les miniers artisanaux avaient découvert de l’or il y a presque 35 ans

Mitima de la Chance et Pacifique Messo

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.