Fizi: Trois militaires FARDC tués et deux autres blessées dans une opération de récupération des vaches des habitants

Les miliciens Mai Mai Bilozebishambuke ont  attaqué  un pâturage de la communauté banyamulenge la nuit de Mardi à ce Mercredi 17 Novembre2021 à baraka dans le territoire de Fizi.

Le porte-parole du secteur opérationnel sokola2 le Major Dieudonné Kasereka qui nous livre cette information, indique que c’est en pourchassant ces ennemis, que les forces loyalistes sont tombées dans une embuscade tendue par ces hors la loi sur le tronçon tujenge baraka.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cela a conduit à la mort de trois militaires FARDC, et deux ont été grièvement blessés. Par ailleurs, précise notre source, l’armée congolaise a réussi à récupérer 64 vaches sur les centaines qui été pillées par ces rebelles. Ces bétails, ont par la suite été rendus à leur propriétaire de la communauté banyamulenge.

Rappelons que depuis le début de l’année 2021, plusieurs militaires ont déjà perdu la vie  les autres Blessés dans les opérations de récupération des vaches des différentes communautés dans les territoires d’Uvira , Fizi  et Mwenga.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le porte-parole du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, demande aux éleveurs de dénoncer à temps tout mouvement suspect de ces hors la loi dans leurs communautés.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.