Fizi: Les infirmiers décrètent une grève après le kidnapping de 4 de leurs collègues par les inconnus à Baraka

Fizi: Les infirmiers décrètent une grève après le kidnapping de 4 de leurs collègues par les inconnus à Baraka

La corporation des professionnels de la santé vient de décréter ce mardi 15 mars 2022, une grève pour exiger la libération de leurs collègues. Cette décision intervient après que des hommes armés non autrement identifiés aient kidnappé quatre de leurs collègues depuis le dimanche 13 mars 2022.

Dans un communiqué rendu public ce mardi que jambordc.info a exploité ce mercredi 16 mars, l’Union Nationale des Infirmiers du Congo (UNIC) noyau de Fizi, fait savoir que les actes de l’insécurité dont sont victimes les professionnels de la santé sont vraiment déplorables.

Inscription ISJC

” Nous professionnels de la santé présentons un grand regret suite aux actes inhumains que nous subissons. L’acte qui s’est passé dans le centre de santé Katalukula en territoire de Fizi où des hommes armés non identifiés ont fait incursion et ont enlevé quatre (4) infirmiers dont une femme accoucheuse qui sont toujours entre les mains des ravisseurs” Lit-on dans ce communiqué de l’UNIC noyau de Fizi signé par son président Ferdinard Fataki.

Cette structure des professionnels de la santé demande par ailleurs l’implication des autorités politico-administrative pour la libération de ses collègues portés à une destination inconnue.

En rappel, c’est depuis le dimanche dernier que quatre (4) infirmiers du centre de santé de Katalukulu situé dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-Kivu, ont été kidnappés par des personnes en armes non autrement identifiées

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.