FIZI : La presqu’île d’Ubwari assiégée par le rebelle Yakotumba

FIZI : La presqu’île d’Ubwari assiégée par le rebelle Yakotumba

Les rebelles mai-mai appartenant au chef de guerre Yakotumba ont pris possession de la presqu’île d’Ubwari dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu, depuis ce vendredi 01 septembre.

Selon des sources locales, d’intenses affrontements ont opposé les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FRDC) contre les éléments Yakotumba au cours de ce week-end. Les FARDC auraient abandonné leur position après le combat, ce qui a conduits les rebelles à prendre le contrôle du groupement de Babwari et  de la presqu’île.

Inscription ISJC

Dès lors, une partie majeure des habitants ont dû quitter le milieu pour se réfugier à Baraka et dans les environs. D’autres vivent dans une psychose, ne sachant ce qui pourrait surgir.

En rappel, au mois de mai dernier, la même rébellion avait déstabilisé cette partie de la Province du Sud-Kivu, occasionnant un déplacement massif des populations.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.