Fizi : La NDSCI plaide pour la sécurité des citoyens après incursion dans une boutique

Deux blessés graves tels et le bilan d’une incursion armée qui s’est déroulé dans la matinée   25 octobre  2021 aux environs de 7h  à Misisi dans le  Secteur de Ngandja, groupement des Basikasilu , notabilité de Balala Sud .

Selon la nouvelle dynamique de la société civile de la place qui nous livre cette information il s’agit des personnes armés non identifiés qui  ont visité la boutique Yote ya tosha  kwa Mungu où ils ont reçu à récupérer une sommes colossales dont le montant reste inconnu après avoir tiré plusieurs coups de balles  et grenades dans le sens divers pour disperser les habitants.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source précise qui les victimes de cette attaque sont déjà internées dans l’une des structures sanitaires du milieu pour les soins appropriés.

La nouvelle Dynamique de la société civile NDSCI chunvi ya Congo/ Territoire de Fizi  condamne avec la dernière énergie cet acte horrible sur le paisible citoyen

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

NEBO MBOKA l’un des acteurs de la nouvelle dynamique de la société civile Chunvi ya Congo demande aux autorités compétentes de renforcer la sécurité afin de mettre hors d’état de nuire toute personne sadique dans cette contrée où les actes de barbarisme deviennent une monnaie courante.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.