Fizi : La NDSCI appelle la population au calme après des manifestations contre le remplacement du 3407ème régiment des FARDC basées à Misisi

La Nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSCI), appelle la population de Misisi, dans le groupement Basikasilu en territoire de Fizi au Sud-Kivu, au calme après la tenue d’une grande manifestation par des habitants de cette entité ce dimanche 26 dernier, contestant la permutation du  3407ème régiment dans cette localité.

Cet appel a été lancé dans un communiqué de presse rendu public et exploité par la rédaction de Jambordc.info, ce lundi 27 Septembre 2021.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon cette structure citoyenne, c’est depuis la mariée de ce lundi 27 Septembre que la population de Misisi organise manifestations contre le relèvement du 3407ème régiment basé dans cette entité..

” NDSCI chunvi ya congo du territoire de Fizi apprécie tout dirigeant comptant sur l’intérêt du peuple et appelle les autres non seulement les commandements militaires de focaliser la vision sur le bien-être social mais aussi tout tenant un poste de décision”, note la NDSCI dans ce communiqué.

La même source affirme que le refus du relèvement du dit régiment a pour cause la non pacification de cette entité par ce bataillon, étant donné que Misisi avait été une contrée sanglante avant son arrivée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette organisation citoyenne demande aux autorités politico-militaires de s’impliquer dans l’immédiat et de préférence revoir la présente décision et laisser en place le régiment précité qui soit visiblement le choix de la population.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.