Bukavu: Une centaine des maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Nyakaliba (Bilan provisoire)

Au moins une centaine des maisons reduites en cendre et plusieurs biens de valeurs consumés. Tel est le bilan provisoire d’un nouvel incendie notifié l’après-midi de ce lundi 27 septembre 2021 aux alentours du parking ou gare routière de Walungu située en dessus du lycée Wima sur avenue Maendeleo au quartier Nyakaliba en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Le président de la société civile noyau communal de Kadutu Hypocrate Marume renseigne que l’incident a débuté aux environs de 15 heures et que l’origine du feu reste un mystère.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier déplore les constructions anarchiques dans la ville de Bukavu et particulièrement dans la commune de Kadutu, car A en croire Marume, le véhicule anti-incendie des établissements Effo Perso est venu à la resousse mais il n’y avait pas d’accès au lieu du drame suite aux constructions.

Notre source lance un sos aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux familles qui restent sans abri et qui vont passer leur première nuit à la belle étoile.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.