Fizi : La localité de Kilembwe assiégée par les miliciens Mai-Mai

Fizi : La localité de Kilembwe assiégée par les miliciens Mai-Mai

La coalition des mai-mai Yakotumba et Malaika ont assiégé la localité de Kilembwe  chef-lieu du secteur de Lulenge à l’ouest du territoire de Fizi après les affrontements avec les Forces de l’armée congolaise (FARDC) la soirée du dimanche 19 novembre.

C’était aux environs de 16h locale que les rebelles munis des bombes, des mitraillettes et bien d’autres munitions ont attaqué les positions des  FARDC situées près du bureau administratif de Kilembwe, renseignent nos sources sur place.

Inscription ISJC

Après ces affrontements qui ont duré plus d’une heure, les éléments de FARDC se sont retirées à une vingtaine de kilomètres de la localité de Kilembwe.

Le Porte-parole de la 33eme région militaire du Sud-Kivu, le Major Louis-Claude Tshimwanga, qui confirme ces informations renseigne que l’armée régulière s’est retirée pour  « éviter le bain de sang » et précise que les FARDC sont à présent à Mayamoto sur la route vers Salamabila où ils seraient en préparation d’une contre-attaque.

Le bilan avancé par les sources locales est d’un militaire tué par les assaillants qui ont tiré plusieurs coups de balles ayant conduit au déplacement d’une bonne partie des habitants. Certains ont fui  vers les villages de Katupu, Lushilo et dans le territoire de Mwenga.

Vave Ruhurumba Nelson.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.