Fizi : Arrestation de deux jeunes inculpés dans le meurtre d’un enseignant à Ngomero

Deux jeunes hommes accusés d’être impliqués dans le meurtre d’un enseignant à Ngomero ont été appréhendés par la police, samedi 25 novembre 2017, à Ngomero dans les haut-pateaux de Milimba en territoire de Fizi.

Batulani Antoine et John Ngibeho  sont suspectés  d’avoir tiré sur Bujande Tahura, enseignant de l’école primaire Milimba tué à son domicile à Ngomero dans la nuit mercredi 21 novembre 2017.

Les sources proches de la victime renseignent que parmi les présumés figure son fils qui aurait prémédité cet acte suite à une incompréhension avec son père.

« Batulani Antoine a jugé de tuer son père pour hériter les vaches parce qu’il ne s’entendait pas avec lui. Son père le reprochait d’avoir abandonné les études pour se livrer à des actes de barbarie et du gaspillage inutile de l’argent. C’est ce qui a fait qu’il décide de tuer son père», explique un petit frère du défunt.

Batulani aurait payé aux bandits une somme de deux cent dollars américains pour éliminer son père, renchérit la même source.

Les prévenus ont été transférés à la prison centrale de Fizi pour être traduits devant la Justice.

La Société civile de Fizi qui condamne cet acte ignoble demande à la Justice congolaise de bien dire droit afin de mettre fin à l’impunité et éradiquer la criminalité à Milimba et  dans le territoire de Fizi.

Vave Ruhurumba Nelson

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.