Bukavu : Albert Migabo nommé chef de quartier Ndendere en commune d’ibanda

Bukavu : Albert Migabo nommé chef de quartier Ndendere en commune d’ibanda

Le nouveau chef de quartier Ndendere, le pasteur Albert Migabo, a été présenté aux cadres de base et autorités communales d’Ibanda par le bourgmestre de la commune, lundi 27 novembre 2017.

C’était au cours d’un conseil de sécurité que le bourgmestre ai, Evariste Ntaitunda, a remis au nouveau chef de quartier Ndendere les clés  du bureau du quartier et des documents administratifs pour la gestion de cette entité.

Inscription ISJC

Il invite le chef de quartier entrant  à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en lui.

« Je lui recommande de nous rendre un service viable compte tenu de son âge, il  est considéré comme un homme sage et j’espère qu’il va tenir debout pour diriger le quartier Ndendere  » indique l’autorité communale d’ibanda.

De son côté le chef de quartier Ndendere place comme priorités la lutte contre l’insécurité et l’insalubrité dans ce quartier. Pour lui, la solution aux problèmes du quartier Ndendere dépend  de la collaboration entre la population et les cadres de base

« ll y a beaucoup de défis à relever comme par exemple l’insalubrité, l’insécurité, l’insuffisance du courant et le manque de l’eau potable au sein de la population. De toutes façons, avec la population et les autorités, nous allons travailler ensemble pour trouver des solutions à ces problèmes », promet Migabo.

D’autres points ont été traités en du conseil de sécurité  notamment le renforcement des effectifs et des véhicules de la police en vue d’accroitre la mobilité de la police, la mesure de révocation de deux  cadres de base du quartier Nyalukemba  impliqués dans la vente des parcelles et la profanation des tombes aux cimetières de la Ruzizi.

Le chef de quartier Albert Migabo succède à Médard Balolage décédé au cours du mois d’octobre de la suite d’une maladie.

Loni Irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.