Fizi: 3 morts et dix vaches emportées dans une nouvelle attaque signalée à Minembwe

Fizi: 3 morts et dix vaches emportées dans une nouvelle attaque signalée à Minembwe

Trois morts et une dizaine des vaches emportées dans une nouvelle attaque signalée à mimembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Pour Kevin Bwinja président de la société civile compatriotes du Congo, il s’agit des nouvelles attaques de trois groupes armés entre autre Ngumino, Twinganero et Android qui ont attaqué le 8 Avril dernier le camps des biloze mbishambuke dans les localités des Natulonye, Kitasha, Irumba, Bigaragara,Kamabi et Biziba à Minembwe.

Inscription ISJC

Ces attaques ont causé trois morts, des vaches emportées et un mouvement des déplacements massifs de la population vers d’autres villages un peu sécurisé du territoire de Fizi.

Kevin Bwinja appelle les autorités congolaises à multiplier les stratégies pour combattre cette insécurité qui persiste dans les hauts et moyens plateau d’Uvira et Fizi pour restaurer la paix dans ces entités afin de permettre aux paisibles citoyens qui vivent la misère et l’insécurité depuis les années 1996, de vivre en toute quiétude.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.