Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi vient de tenir un meeting à la place de l’indépendance, lors de son arrivée dans la ville de Bukavu ce 07 octobre 2019. Dans son allocution, ce dernier est revenu sur la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’entendue de la République, avant de confirmer qu’elle est déjà une réalité.
S’exprimant devant une foule d’habitants, le chef de l’État a fait savoir qu’un accent a été mis sur l’épanouissement des congolais dans plusieurs secteurs dont celui de l’éducation.
« Le Directeur de Cabinet vous l’a dit, depuis le 2 septembre dernier, l’enseignement primaire est devenu gratuit. Nous l’avons souhaité parce que nous connaissons les difficultés des familles à pouvoir payer les frais scolaires » a dit Félix Antoine Tshisekedi.
Peu après cette allocution suivie des applaudissements de la population, le garant de la nation a ajouté qu’il a redonné ce rôle à l’Etat pour que les parents soient dégagés et soulagés du paiement des frais scolaires.
Signalons le président Félix Antoine Tshisekedi est arrivé à Bukavu ce lundi 07 octobre via l’aéroport de Kavumu. Sur son agenda, figure l’inauguration ce mardi 08 octobre du laboratoire de transformation des produits agricoles de l’IITA Kalambo à Bukavu.
Elie Bigaba, JRI