9 lauréats de différentes disciplines ont été primé par Eco-tourisme ce samedi 5 octobre 2019 à Idjwi. Cette cérémonie s’est déroulée lors de la clôture de la semaine touristique Matumaini en territoire d’idjwi dans la province du Sud-Kivu.
A la clôture de cette activité, Madame Aldy Kavuo, de l’éco-tourisme à Idjwi, a profité pour remercier toute la population d’idjwi qui s’est appropriée cette semaine touristique Matumaini du début à la fin.
À cette occasion, l’administrateur du territoire d’idjwi a félicité la population et tous les partenaires qui ont facilité la réussite de cet événement.
« Nous devons conjugués les efforts ensemble pour la promotion du tourisme et ainsi booster les actions de développement dans différents secteurs sur cette perle du lac Kivu », a dit Monsieur Karongo Kalaja, Administrateur du territoire d’idjwi.
De leur côté, les lauréats ont remercié les organisateurs de cette semaine touristique, ceci avant d’être informé qu’ils auront l’opportunité de visiter le Parc National de KAHUZI-Biega dans les prochains jours.
Notre source a affirmé que d’autres activités seront organisées dans l’avenir pour continuer à promouvoir les talents d’idjwi et les exposer au monde entier.
Rappelons que ces activités ont été organisées en marge de la journée internationale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année.
Richelieu Byamana depuis Idjwi
Goma Cycling Clubs a été effectivement représenté par ses 5 coureurs à vélo et 2 entraineurs en natation combiné de l’athlétisme mais aussi en cyclisme.
ayant remporté les 3 premières places, nous disons encore merci pour l’equipe d’organisation de cette activité riche en couleur. Goma Cycling Clubs a été encore une fois de plus actif dans cette activité au travers de son Secretaire Général en la personne de Arsène Mongane, alors Coordonnateur des activités.